État de droit?Des artistes arrêtés pour occulter le scandale du trafic de la mort!

Dali Ghazi

Un groupe d’artistes, cinéastes, musiciens, techniciens, ont été arrêtés hier et écroués officiellement pour consommation de substances illicites en réunion et deal de celle-ci!

Pourquoi je dis officiellement?

Car il y a deux jours de cela, un mystérieux cambriolage a eu lieu dans la maison du cinéaste, on lui a volé les disques dures de ses ordinateurs et les rushs du montage de son dernier documentaire!

Le documentaire porterait sur le trafic de la mort, le trafic des immigrés clandestins envoyés à mourir dans le canal de Sicile ou de Tunisie (cela dépend de comment on veut l’appeler).

Ce qui se passe ne serait pas donc une simple atteinte à la liberté d’expression, déjà plus que grave en soi, mais serait une action pour couvrir un crime et faire taire des témoins gênants!

20 000 cadavres au bas mot gisent encore dans le canal entre la Tunisie et la Sicile!

Ils racontent l’histoire tragique de personnes qui n’avaient qu’un rêve, une volonté, vivre enfin, même si c’est au prix de mourir!

Pour 20 000 morts, une centaine de milliers sont passés (et on ne parle que des dix dernières années) en payant un prix fort à des ripoux qui ont tout intérêt à ce que ce juteux trafic ne cesse jamais!

Dans notre cas ces ripoux se faisaient payer cyniquement trois fois!

Une fois par les désespérés pour organiser leur voyage!

Une fois par les pays qui disent ne pas vouloir de ces immigrés et qui payent pour que les contrôles soient intensifiés et l’immigration combattue par n’importe quel moyen même en coulant les bateaux de la mort avec leur cargaison!

Et une dernière fois par les pays et les organisations qui octroient des fonds pour “fixer” les immigrés chez eux, ou pour soit disant “faciliter” leur insertion lors des expulsions et qui finissent inlassablement dans les poches de ces ripoux!

Quand on sait combien ces pays peuvent être généreux dans ces cas, on irait jusqu’a imaginer que le trafic est savamment organisé et entretenu pour leur soutirer de l’argent!

Cerise sur le gâteau, ce trafic retire une épine du pied des régimes en place, puisque il retire “naturellement” du marche du travail des chômeurs dont on ne sait quoi faire!

Vous l’aurez compris un tel trafic ne peut être l’œuvre de quelques personnes isolées, ni même d’une simple organisation criminelle!

Un tel trafic ne pouvait et ne peut se concevoir que par la participation active d’appareils étatiques corrompus!

Les Ben Ali, les Trabelsi et autres en ont été certainement les chefs, mais sauf à croire qu’ils organisaient tout tous seuls, ils ne pouvaient que s’appuyer sur une machine bien huilée et qui implique plusieurs niveaux dont celui sécuritaire!

Cette machine est toujours là, elle fonctionne comme avant, et même plus!

Il n’est pas alors insensé, loin de là, de penser que c’est cette machine qui est derrière cette arrestation et ce cambriolage!

Faire taire les témoins, leur enlever toute crédibilité, les accuser de crimes d’ordre commun c’est aussi bien la marque des dictatures que des organisations mafieuses!

Apparemment on a encore les deux en Tunisie!